La liste

Découvrez très prochainement la liste d’ « Armentières en Tête ! ».

Dominique Bianchi

Dominique Bianchi

Avocat, 45 ans

Bio


Dominique Bianchi est né le 22 avril 1974 à Marseille. Etudiant, il s’installe à Armentières en 1995 avec son épouse Géraldine. Ensemble, ils ont trois enfants : Jean, Antoine et Nicolas.

Diplômé de l’université de Lille 2 (Dess en droit du travail) et de l’université de Lille 1 (Master 2 en management RH), il est certifié des Hautes études régionales à Sciences Po Lille. Il devient avocat en 2000 et s’installe à Lille et à Armentières pour exercer sa profession. Il est lauréat de la conférence du stage en 2004 (3ème prix) et membre du conseil de l’ordre du barreau de Lille pendant deux années.

Adhérant au parti socialiste en 1998, il est élu pour la première fois en 2008. Successivement adjoint à la jeunesse, à la démocratie participative, à la proximité, au stationnement, à la tranquillité publique, à la prévention de la délinquance, à la qualité du service public et aux finances de la ville d’Armentières, il est également Président du groupe politique au sein du conseil municipal.

Il démissionne de l’ensemble de ses mandats en 2018. Dominique Bianchi est par ailleurs président du conseil d’administration de DEFI, association intermédiaire et de chantiers d’insertion dont il est membre depuis 1997. Il est également administrateur du centre social Roger Salengro depuis 2006. Marathonien (Paris, Londres, Amsterdam, Berlin, Dublin), il est ceinture noire de judo.